Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Candidature] Lupin-Organa [En attente]

5 participants

Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Lun 10 Sep - 1:24

Bonjour à tous et à toutes amis Polariens,

Je me permets de créer ce post dans la section recrutement du forum, chose un peu curieuse pour les observateurs qui auront noté que je suis membre de ce forum depuis avril 2010. A l’époque, j’entrais dans une guilde en reconstruction sur le serveur Farle de Dofus. Un certain Rauckette en était le guide et j’ai joué un peu plus de 15 mois au côté de fabuleux polariens : Rauckette bien sûr mais également Noctalia, son bras droit, Fajo, Pop-Hip, Ip-Flo, Osmauz et Rockbell notamment. A l’apogée de ma participation, j’en étais même un des représentants puisque j’étais chargé des relations diplomatiques (liens commerciaux, entraides entre guilde, pacte de non-agression entre autres choses).


J’ai farfouillé un peu sur le forum, regardant si l’esprit Polarien était toujours vivant. Je vois que la guilde a bien évolué et se concentre sur Wakfu. Les membres ont d’ailleurs de sacrés niveaux (à mes yeux) et semblent même investis dans la vie politique de leur nation.
Ce qui m’amène à la raison de mon post. Je reviens avec plaisir vers Wakfu. Je n’y avais pas joué depuis le milieu la V3 de la Beta et je constate avec enchantement les différents changements qui ont arrosé les contrées numériques ravagées par Ogrest. .

Avatar:
Mon avatar est un Roublard Feu, baptisé Lupin-Organa et est niveau 21. J’ai commencé ce personnage hier seulement donc c’est un tout petit gabarit et je conçois tout à fait que cela puisse nuire à ma réintégration. Je tenais cependant à préciser que je ne cherche pas à me faire xp, ni des items gratuits, juste peut-être quelques conseils et la compagnie agréable de joueurs mûrs adeptes de l’humour gras.

Métier et niveaux de métiers :
Boulanger (15), Bucheron (15), Trappeur (20), Herboriste (15), Paysan (15) et Mineur (10).

Qu'est-ce qui vous a amené à postuler chez Polaris ? Que recherchez-vous dans une guilde ? Vos objectifs dans le jeu ?
Je cherche de l’entraide mais pas qu’on me tienne la main. J’aime les défis collectifs mais je ne supporte pas les petits kapos qui imposent leur façon de penser et de jouer. J’aime la politique d’une sélection des membres par l’âge. Pas toujours suffisant mais souvent efficace pour lutter contre ce qui ruine le plaisir des softs Ankama : Le kiki-tout-dure qui roxxe ("parsk ji jère troo"), qui troll ("parsk ti nul jt’ai défoncé grave") ou autres petits rageux. J'aime les guildes décontractées mais qui avancent avec cohérence. Autre détail de taille : Je joue, beaucoup (en tout cas plus que je ne devrais sans doute) mais ma vie IRL passe avant.

Vos expériences passées ?
Comme je le disais, principalement sur Dofus pendant 3 ans(Sacrieur, Iop, Eni), beaucup moins sur Wakfu.

Vôtre âge et un peu plus sur vous ?
Je suis étudiant en dernière année de Psychopathologie et Psychologie Clinique à Lyon.
Mon kiffe c'est de lire dans vos pensées, comme Patrick Jane de The Mentalist ou Cal Lightman de Lie to Me Twisted Evil .
A ceux que je vois venir de loin (si si !), je ne passe pas mon temps à « sonder l’âme » des gens qui m’entourent et a fortiori pas plus dans un jeu en ligne. Ceci étant dit je suis ouvert, étant passionné de ce que je fais, je ne vois aucun inconvénient (bien au contraire !) à engager la discussion sur la Psychologie s’il y a des intéressés.

Détente :
Musique : J’écoute de tout, vraiment, mais j’avoue avoir un petit faible pour les standards soul des années 60-70.
Je suis musicien aussi (enfin, c’est un bien grand mot, disons que je pianote et je gratouille).

A propos de moi:
Ca ne saute pas aux yeux là tout de suite, mais je ne suis pas le dernier quand il s’agit de raconter des conneries ou de se payer une bonne tranche de rire (si si! clown ). J’ai mes limites, comme tout le monde, mais je suis assez direct : Je t’apprécie et tu as un peu d’humour, tu le sauras. Je ne t’aime pas : Tu le sauras vite aussi !

Comment avez-vous connu la guilde ?
Avant le gel, j’arpentais les terres fertiles des plaines de Cania, où j’ai croisé deux joueurs qui à l’époque géraient la guilde : Rauckette et Noctalia. Le courants est très vite passé et j’ai vécu pas mal de jolies aventures et de soirées mumble avec eux.

As-tu mumble et un micro?
J’ai un micro et j’ai eu mumble que j’avais installé puis « usé » lors de mon recrutement. Je suis un peu rouillé sur la manip de configuration mais avec un peu d'aide...

Qui est votre parrain ?
Noctalia à l’époque de mon recrutement. Sur Wakfu, j’ai échangé un « Bonsoir » avec une certaine Goony (très polie mais peu loquace) ! Le « Polaris » au-dessus de son avatar m’a ravis et c’est en fait ce qui m’a donné envie de revenir vers vous.

Où se trouve l'Igloo ?
Je peux appeler un ami ?!

Je me soumettrais à la vox populi même pour une réponse négative.

Bien à vous.
Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Vaad Lun 10 Sep - 2:09

Salutation,

Donc tu es un polarian depuis la V3 et tu souhaites rejoindre la guilde, c'est vrais que le niveau et bas mais bon un perso se monte en 1 semaine. Un rollback plane sur nous ce qui fait que ton perso peut être supp' durant ce rollback ou avec un peut de chance revenir à hier et avoir un méakulpable.

Tu n'as pas dit ton age sur ton sujet mais que tu es étudiant ce qui reste très vague

Avis neutre en attente des autres membres ainsi que le level nécessaire pour entrer dans la guilde


Like a Star @ heaven Vaad Like a Star @ heaven


Edit: Ton age est inscrit sur ton profile, fait comme si j'avais rien dit Embarassed
Vaad
Vaad

Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Doullens (Somme 80 )
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Lun 10 Sep - 8:34

Effectivement je n'ai pas précisé mon âge et même s'il est noté dans mon profil, ça ne me coutait pas grand chose de le repréciser. En fait c'est un oubli de ma part Very Happy !

En parlant d'oubli, je m'appelle Lionel IRL et j'ai donc 25ans. Je suis abonné au récurrent "Yoyo" ou "Lio" qui me va très bien. Sinon j'appréciais aussi "Kuroi" (ou "Écureuil" pour les mauvaises langues...).

Je suis au courant pour le possible Roll Back dû au bug du Havre-Sac. Apparemment ils traiteront les problèmes de disparitions d'items au cas par cas donc peut-être sans appliquer de Roll Back ce qui m'arrangerait carrément.
Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Goony Lun 10 Sep - 12:36

Oh flûte, je suis peu loquace moi ?! Huhu bien la première fois qu'on me dit ça ! Je t'aime déjà !!

Bon sinon je me souviens de toi oui oui, j'étais en mode 'bad' à Sufokia, venant de perdre mon beau Havre Sac...

Tu dis que tu joues un Roublard Feu... Est-ce que c'est un coup de coeur pour cette nouvelle classe ou bien un test ?
Car pour être honnête, à haut niveau, cette classe reste très difficile à jouer en groupe que ce soit pvp / pvm...
Envisage tu une autre classe ?

Attention je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, mais ayant un rourou feu dans la guilde nous connaissons déjà la difficulté de cette classe...

*mode troll ON*
Owi un 'vieux' qui fait de la psycho !!! Je dis oui !! ( Wink aux off !)
*mode troll OFF*

Je donnerai mon avis après tes réponses Smile
Goony
Goony

Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : 33
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Lun 10 Sep - 15:19

Salut Goony,

Si je te disais que jouer Roublard Feu, c'est à la fois un coup de cœur et un test? tongue

Plus sérieusement j'avais pas mal joué Sacrieur ma classe fétiche que ce soit sur Dofus ou sur Wakfu lors de la V3.
J'avais envie d'autre chose et j'ai choisi cette classe difficile à jouer mais avec un potentiel tactique indéniable. Le plaisir de jeu, passé le lvl 21, est indéniable. Et puis j'aime beaucoup leur skin et leurs animations Very Happy

Après quelques heures de jeu j'entrevoie mes difficultés à venir (qu'à cela ne tienne, j'aime les défis! ), notamment par rapport au jeu en équipe.

Situation 1: le Roublard Feu et son mûr de flamme sont au coeur de la stratégie de groupe ce qui nécessite un contrat implicite avec les autres joueurs de l'équipe qu'on pourrait résumer ainsi: "J'entretiens le mûr, vous placer les mobs dedans (en évitant de vous y mettre ou qu'on vous y mette)."
Ma petite expérience me montre que la solution est fort peu envisageable sur pas mal de mobs quand on joue en PvM multi et en PvP Multi fort peu payant en face d'une équipe dont la moyenne des QI dépasse 40.

Situation 2: Le Roublard Feu joue monocible avec des sorts de la branche Feu assez moyens mais qui lui évitent de tuer toute son équipe.

-Lupin-Organa: Alors Mademoiselle, je la pose où ma petite bombe? *air grivois*
-Goony: Lupin...
-Lupin-Organa: Wep M'dame?
-Goony: Reste en retrait...
-Lupin-Organa: T-T


Ma Solution (qui n'est pas vraiment la mienne d'ailleurs): Un build hybride à haut niveau qui tirera parti du meilleur du placement de bombes/mobs et un complément de sorts de la branche Terre comme Tire Perforant couplé avec Bidouilleur et ce qui me permettra d'être plus polyvalent.

J'avoue mon manque d'expérience cependant et mes trois points sont très caricaturaux et peut-être même assez loin de la réalité. Vous avez un Roublard Feu HL sans doute me contredira-t-il.

Dernier point qui me semble important. La prochaine MAJ changera je pense une bonne partie des sorts Roublard et plus spécifiquement les supports. Je rêve sans doute, mais j'espère grandement voir nos sorts de placement évoluer dans le bon sens ce qui facilitera le jeu en équipe.

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement répondu à ta question et si cette réponse plaidera en ma faveur. En l'état actuel des choses c'est la meilleure que je puisse te donner Very Happy


Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Goony Lun 10 Sep - 15:24

Tu as répondu en effet =)

Une autre question : notre recrutement est fermé et lorsque nous faisons une exception, c'est pour une candidature exceptionnelle...
Trouve tu la tienne exceptionnelle ?

Serais tu prêt à attendre ton lvl 100 pour valider ton essai en guilde si jamais les off te donnaient une chance ?
Goony
Goony

Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : 33
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Lun 10 Sep - 19:11

Pour être honnête, et en toute modestie, ma candidature est plus qu'exceptionnelle...

J'ai lu deux/trois candidatures assez originales et la mienne ne les surpasse en rien si ce n'est peut-être par mon profil quelque peu atypique (à la fois hors et dans la guilde) et mon expérience passée dans cette guilde. Pour le moment ma contribution sera minime. Même si le level ne fait pas tout, il détermine l'arc des possibles dans un jeu.

Faudrait que j’apprenne à me vendre moi...

J'ai moi-même pu donner ma voix pour déterminer si un joueur correspondait ou non à l'esprit de la guilde. J'ai souscrit à ce système de sélection. Ce serait un réel désaveux si je ne me pliais pas moi-même à ce système et c'est justement pour cela que je suis manifesté. Comme je le précisais dans ma candidature, je me plierai au choix de notre tribu polaire.
Je suis prêt à acquérir de l'expérience dans Wakfu (je ne parle pas que de niveau mais aussi d'expérience réelle dans le jeu).

Si ma candidature se voyait donc refusée, je l'accepterai. Si elle était ajournée du temps que je sois level 100, je ferai ce qu'il faut.
[strike]
Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Xxnemesisxx Lun 10 Sep - 20:25

avis neutre en attendant un lvl plus approprié.
Xxnemesisxx
Xxnemesisxx

Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : je ne sais plus
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Vaad Mar 11 Sep - 0:56

On prend en considération ta demande et donc on te mets en attente en vue de ton level 1oo What a Face


Like a Star @ heaven Vaad Like a Star @ heaven
Vaad
Vaad

Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Doullens (Somme 80 )
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Mar 11 Sep - 7:03

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire ma candidature et je vous tiens au courant de mon évolution!

A très vite.

Lupin-Organa
Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Goony Mar 11 Sep - 8:10

(je monte un sacrieuse feu... Mp Klimt si tu en as marre de pex solo ! Elle est trèèèèèès noob, mais bon, bonus xp à 2 ! Et elle est Brak par contre)
Goony
Goony

Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : 33
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Mar 11 Sep - 14:11

Merci Goony de la proposition!
Par contre mon avatar réside à Sufokia, ça ne risque pas de poser souci pour pex ensemble? Sinon ce sera avec grand plaisir! Very Happy
Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par victornewman Mar 11 Sep - 16:45

On va opter pour une mise en attente de ta candidature. Le contenu me plait il manque juste le level. Par contre n'hésite pas à passer sur le mumble qu'on puisse se faire déja un avis pré test. Ca peut te desservir comme ça peut grandement aider à ton futur guildage.

Autres points la guilde Polaris à un roster très restreint ce qui a ses avantages et aussi ses défauts comme par exemple le farm que doivent produire tout les membres afin de faire tourner la guilde (pex métier nourriture BU ...) tu seras si jamais tu es pris à l'essai jugé aussi sur cet aspect un peu moins intéressant de wakfu.

Bon pex à toi et à bientôt.

victornewman

Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Santa Barbara
Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Kuroi-Ketsueki Ven 14 Sep - 10:07

Question subsidiaire:
*Shame*

Comment je fais pour e connecter sur votre serveur mumble??
Kuroi-Ketsueki
Kuroi-Ketsueki
Ambassadeur Polarian

Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Lyon
Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Goony Ven 14 Sep - 11:36

Je te mp ça ici même !
Goony
Goony

Age : 42
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : 33
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par victornewman Mer 19 Sep - 9:04

Candidature en attente de ton up.

victornewman

Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Santa Barbara
Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Lupin-Organa [En attente] Empty Re: [Candidature] Lupin-Organa [En attente]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum