Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Howdy Ho ! [Acceptée]

+8
Merridwen
Coradjhan
Alonzo-Barre
Ssirgox
Forkriel
Farkhell
Driona
Glimpse
12 participants

Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Glimpse Dim 18 Nov - 23:32

Howdy Ho ! [Acceptée] Tumblr_m6xz5pLdwt1rsdbero1_500

Salut à tous, moi c'est Glimpse.

J'ai choisi de n'utiliser votre formulaire qu'en tant qu'inspiration, j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, et je suis bien entendu disposé à répondre à toutes vos question si jamais j'ai oublié quoi que ce soit Smile.

Avant toute chose, je vais vous raconter rapidement mon parcours afin de vous aider à cerner mon profil. Je suis un ex joueur de Dofus du serveur sumens (8 comptes 199/200). J'ai commencé à m'intéresser au jeu à la sortie de la gold mais les nombreux bugs m'ont vite effrayé et ce n'est que mi septembre que je me suis réellement investi dans le jeu.

A la sortie de la gold, une partie de la communauté issue du serveur Sumens s'était regroupée dans une guilde baptisée Spiritus Deum. J'ai donc rejoins cette guilde avec quelques amis, et au jour d’aujourd’hui, j'y suis toujours. Malheureusement, depuis mon retour mi septembre, la guilde ne compte que 3 actifs, moi inclus. Ayant envi de côtoyer plus de monde et de me mêler à une communauté sympathique et soudée, mon choix s'est porté vers vous.

A propos de l'irl, peu de choses a dire, je me prénomme Mathieu, mes 21 ans tombent le 27 de ce mois et je vis dans un appartement étudiant à Quimper(29) avec ma copine. Sinon, on a entre autre une petite chatte qui s’appelle Kiki (eh ouais, ça se résume à ça...). J'ai beaucoup de temps libre ce qui fais que je suis souvent connecté, bien que pas toujours devant l'écran, je ne vous snobe pas, si jamais !

Du fait de ma situation actuelle (appartement étudiant, copine, pour ceux qui ne suivent pas !) je peux difficilement m'isoler dans une autre pièce pour parler sur mumble, bien que je dispose d'un micro et d'un casque. Néanmoins, la journée (quand le chat n'est pas là...hein), je pourrais bien entendu toujours me connecter si nécessaire.

A présent, entrons dans le vif du sujet, ce qui vous intéresse probablement. J'ai commencé le jeu avec un Sadi à la gold, classe que j'ai vite abandonnée pour une Xelor (feu). Ma copine, elle, a monté une Iop (feu) et nous jouions avec deux amis qui possédait 4 comptes à eux deux, mais elle a très vite arrêté. A ma reprise en septembre, je me suis donc retrouvé avec un Xelor et un Iop feu lvl 62. Ayant la quête "restate of emmergency" active, j'ai très vite passé la Iop terre, j'avais envi de tester un peu la mécanique des stuns.

A mon retour sur Wakfu, j'ai été agréablement surpris sur la correction d'une bonne partie des bugs. Néanmoins, très vite j'ai senti que les possibilités sur Wakfu sont très limitées. Ayant des horaires bien à moi, il m'arrive de jouer 20 minutes, m’arrêter 10, reprendre 30... Bref, vous voyez le tableau. J'ai donc créé une Eni, un Enu, une Sacri et une Cra.

Au jour d'aujourd'hui, tous ces personnages sont 105 et je monte actuellement une Sadi (lvl 76) et une Osa (lvl 72). J'aime en effets avoir le choix, et pouvoir toucher à toutes les classes possibles, et je ne compte pas m’arrêter sur ceux-là. Pour l'anecdote, si tous mes personnages sont féminins, c'est par ce que ma copine à tendance à s'octroyer le droit d'être leur unique parent (chacun a son lot d'emmerdes voyez!)

Tout d'abord, voici Glimpse, mon personnage "principal", bien que je n'aime pas le concept de mules, c'est le personnage que je préfère jouer. Actuellement air/feu, c'est un très bon DPT. Il est équipé d'une panoplie Vampyro runnée +12degs air et +esquive. Les épaulettes du doziac sont runnées 14% dégâts air et 3 niveaux de sorts air.

Howdy Ho ! [Acceptée] Xeli.th

Ensuite, voici Laaly, bien que son stuff soit actuellement monstrueux (et pas dans le bon sens du terme), elle occasionne de très bons dégâts. Ce n'est néanmoins pas une classe que j'apprécie énormément jouer et son stuff n'est pas une priorité (premier perso de la miss : laissez les femmes choisir, et voyez ce que ça donne...! Very Happy). Sinon, le macabrarc pas lvl 100 est une conséquence aux nombreux changements d’éléments que j'ai pu effectuer dans ma team.

Howdy Ho ! [Acceptée] Iopn.th

Vient ensuite la Sacri. Jouée tank à ces débuts, je l'ai passée feu lors de la dernière mise à jour et maintenant, je réfléchis au mode air... N'allez pas croire que je suis lunatique. Sa pano Vampyro est runnée intelligence/deg feu/vita. Le remplacement de ses runes par des dégâts feu supérieurs est prévu à moyen court terme,

Howdy Ho ! [Acceptée] Sacri.th

La Cra de la team est axée air, c'est un perso que j’apprécie joué de part ses dégâts considérables mais elle mérite un bien meilleur stuff. C'est probablement la prochaine sur la liste à obtenir une pano digne de ce nom.

Howdy Ho ! [Acceptée] Craye.th

L'Enutrof, d'abord eau, puis feu, puis eau. C'est un perso qui ne me sert qu'à drop, et encore, je le joue très peu en ce moment, bien que ses dégâts soient très sympathiques. Son stuff n'est pas susceptible d’évoluer prochainement (mis à part la pose d'un maca s'il faut).

Howdy Ho ! [Acceptée] Enum.th

Enfin, l'Eniripsa. Elle est eau, soigne bien, et ... Fais son job quoi ! Elle passera marabouf/excarnus dès que je serais prêt à affronter le gros vilain.

Howdy Ho ! [Acceptée] Enix.th

Je possède enfin une Sadi lvl 76 et une osa lvl 72 que je ne présenterais pas, car équipés sagesse.

Mes objectifs à court terme sont de up l'osa et le Sadi lvl 100 afin d'aller poutrer l'excarnus et le meulou. Ensuite, je réfléchirais aux prochains persos que j'ai envi de monter car le Panda et le Feca me font de l’œil Smile.

Enfin, je vais clore le chapitre sur mes métiers. A l'heure actuelle, mes métiers ne valent pas vraiment la peine d'être cités (paysan 50/60, bijoutier 30, mineur 30/40, trappeur 30) mais j'ai prévu de les regarder de plus près prochainement... (Quelqu'un a dit hache de grou?)

Je souhaite juste clore le chapitre sur mon expérience ig par un "disclaimer": Bien que je joue jusqu’à 6 comptes simultanément, cela ne veut pas dire que je joue toujours seul, que je ne prend jamais personne lors de mes sessions xp ni que je ne suis jamais dispo pour aider/activités. Bien entendu, je serais toujours plus prompt à aider si c'est demandé gentillement, et si ce n'est pas trop récurent/à sens unique. (Je sais que c'est un sujet qui peut fâcher, je préfère être clair tout de suite afin que chacun soit sur la même longueur d'onde !)
Enfin, en ce qui concerne les bu, j'aurais probablement une team fixe pour subvenir à mes besoins, mes autres persos seront disponibles pour aider/compléter/former des équipes dans la guilde. Les drops de ces persos seraient soumis à votre politique de distribution BU, et je ne prendrais jamais la place de quelqu'un qui n'a pas eu l'occasion de le faire s'il le souhaite.

Enfin, je vais vous parler de mon choix : Polaris. Je n'ai jamais eu affaire à votre guilde, mais votre réputation vous suit :bonne guilde, qui à l'agro facile, déchue et qui a envie de renaître meilleure. Je part donc du principe que vous êtes une communauté motivée, prête à faire ce qu'il faut pour toucher les étoiles et j'aimerais beaucoup faire partie d'un tel projet, d’où l'objet de ma candidature.
Mes attentes dans une guilde sont simples : des gens sympathiques avec qui discuter sans prise de tête, qui savent parler du jeu THL opti, tout comme de l'irl si affinités, d'actu, etc ... (je ne cherche pas des gens obsédés par leur perso quoi :/), de l'entraide, des défis. Bref, Bisounours Land.

Il est demandé de citer un parrain, je n'en ai pas à proprement parler mais Kyusan avec qui j'ai discuté m'a encouragé à poster une candidature Smile.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Glimpse. Relu et corrigé par Laaly.


Edit : Si jamais j'étais pris, le nombre de personnages que je migrerais reste à déterminer avec vous, je tiens à en garder au minimum un dans mon ancienne guilde afin de pouvoir contacter les gens qui se connectent occasionnellement.
Glimpse
Glimpse

Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 29
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Driona Lun 19 Nov - 0:10

Bonsoir et bienvenue sur notre forum!

J'ouvre le bal!
Rien à redire à ta candidature si ce n'est que pour les BU en guilde, il faudra impérativement mumble!
C'est un favorable de mon côté.
Driona
Driona

Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Le buisson pret à vous terrifier!
Messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Farkhell Lun 19 Nov - 0:29

Belle candidature, dommage qu'elle soit pas faite selon le formulaire, mais j'ai décidé de pas t'en tenir rigueur. J'affectionne aussi le multi compte, de plus t'es persos pourrons être bien utiles pour les BU point très important pour toute guilde.
Le mumble est obligatoire pour les Bu mais tu n'es pas obligé de mettre ton micro.
Je pense que tu n'es pas sans savoir que il y à peu la guilde a changer de communauté et que tout n'est pas encore bien organisé.

Je pense que même si ta candidature n'est "pas vraiment conforme aux règlements" tu mérites de rentrer chez nous.
Donc tu as mon Favorable.

PS: Tout te personnage peuvent rentrer dans la guilde, la seul condition a respecter c'est qu'il soient minimum lvl 100.

Bonne soirée à toi.

Farkhell.
Farkhell
Farkhell

Age : 30
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dijon
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Forkriel Lun 19 Nov - 0:31

Tout d'abord bonsoir et bienvenue sur notre forum.

Après lecture et relecture de ta candidature, il en ressort que tu as des objectifs que tu sais tenir et que tu connais plutôt bien le jeu et ses rouages.

Or une chose m'intrigue, tu exposes tes multiples comptes, tes teams préfabriquées mais tu n'accordes qu'un tout petit passage pour préciser que tu n'es pas fixe, que tu peux aider en étant aidé en retour (ce que je comprends et encourage). Cela m'a donné l'impression que tu voulais rectifier le coche ( je me trompe peut être).

Pour ce qui est de la guilde, tu parles d'agressions faciles, sache que maintenant toute agression est accepte s'il s'agit de venger l'honneur d'un compagnon, un membre qui agresse sans raison est averti puis banni s'il recommence.
De plus je me dois de t'informer (mais tu dois le savoir si tu as discuté avec Kyusan) que la guilde a subit d'importants changements et est en pleine reconstruction. A la vue de notre blason beaucoup expriment jalousie, rancoeur et se livrent à des comportements plus que désagréables. Si tu viens à intégrer la guilde tu subiras de nombreuses agressions non justifiées, et sera, dans une moindre mesure, harcelé par les novices qui essaient tant bien que mal d'intégrer nos rangs.

Pour conclure mon avis sur ta candidature je te dirais qu'une meute se doit d'être soudée, une fois intégré un nouvel arrivant entre dans le code hiérarchique et se doit d'y être fidèle. Le loup solitaire n'existe pas.

Ce sera donc un avis NEUTRE qui pourrait passer positif si tu arrives à me faire changer d'avis sur le côté "solitaire" que tu dégages, d'autant plus que tu parais déterminé et organisé.

Sur ce je te souhaite également une bonne soirée.
Forkriel
Forkriel

Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Var
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Ssirgox Lun 19 Nov - 0:35

Je n'ai rien à dire sur ta candidature, tu a l'air d'être un bon élément,
que dire de plus ? Si ce n'est mon grand POUR !
Ssirgox
Ssirgox

Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Beaune.
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Driona Lun 19 Nov - 0:38

J'ai aussi hésité sur le côté solitaire que tu dégage mais je te fais confiance.
Driona
Driona

Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Le buisson pret à vous terrifier!
Messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Alonzo-Barre Lun 19 Nov - 0:48

Neutre
Alonzo-Barre
Alonzo-Barre

Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Belgique
Messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Glimpse Lun 19 Nov - 1:04

Alors, pour ceux qui se posent des questions, je vais essayé de clarifier la chose : oui, je peux jouer seul sans soucis, je me définis des objectifs, ça aide à avancer je trouve. Après, ça ne veux pas dire que je fais que farm, ou que je ne suis jamais dispo pour quoi que ce soit, j'aime juste pouvoir être maître de mon temps et de ma progression !
Glimpse
Glimpse

Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 29
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Coradjhan Lun 19 Nov - 1:09

Bonjour Glimpse,

Bienvenu sur le forum de Polaris.

Depuis quelques jours je te voyais connecté sur la banquise. Je me demandais à quel moment tu allais postuler. C'est chose faite maintenant. Et tant mieux!

Même si tu n'utilises pas le formulaire, ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est que nous ayons les informations qui nous intéressent.
Et pour le mumble, même si tu ne parles pas, le fait de pouvoir entendre les autres facilite beaucoup les choses.

Ta candidature réponds à toutes mes questions. Tu as l'autonomie qu'il faut et la force de frappe nécessaire. En plus de cela, tu me sembles avoir de la discussion. Tu ne te sentiras pas seul si tu intègres Polaris.

Pour ma part, tu as mon Pour.
Si je dois ajouter un bémol: "le rouge foncé est ma couleur".
Même si cela n'a pas d'importance, tous tes persos sont-ils de la même nation?

J'aime bien ton tic de langage ("je vais être clair", "clarifions les choses", ...). Pour moi il n'y avait rien de compliqué ^^.

A très bientôt!
Coradjhan
Coradjhan

Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Paris
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Glimpse Lun 19 Nov - 1:17

Oh je n'avais jamais remarqué ! Pour le tique ... Il faut pas en prendre rigueur Smile.
Sinon, tout mes persos sont Amaknéens, cela à cause de la guilde que j'ai intégrée à mes débuts.
Pas de soucis pour le mumble, je peut tout à fait mettre un casque pour suivre les conversations.
Glimpse
Glimpse

Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 29
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Merridwen Lun 19 Nov - 1:55

Bonne candidature, un peu d'improvisation ne fait pas mal.

J’émets cependant une réserve sur ton intégration vu que tu évolues le plus clair de ton temps en multi-comptes.

Pour le reste tu as l'air motivé, on rentre dans une phase assez compliquée de reconstruction.
Merridwen
Merridwen
Gardienne du Savoir

Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Strasbourg
Messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Kyusan Lun 19 Nov - 16:29

Une des plus belles candidatures jamais postées depuis la V2 Polaris.
Bien sur, je suis Pour !
Kyusan
Kyusan

Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Dans Tonkult.
Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par nar'laff Lun 19 Nov - 20:55

Bonjour a toi et bienvenue sur notre forum.
Je reste neutre.

nar'laff

Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par laana1 Lun 19 Nov - 21:03

Bon j'ai lu ton pseudo il me plait bien donc un POUR de mon côté :p (fille sérieuse)
laana1
laana1

Date d'inscription : 14/11/2012
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Mledd Lun 19 Nov - 21:08

Bienvenu sur notre forum !
Ta présentation me plait bien même si tu ne parles que de ton avenir wakfu
Je met un POUR quand même.

Mledd

Date d'inscription : 10/11/2012
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Merridwen Mer 21 Nov - 13:38

Pense a mp un Loup Primordial ou alpha pour ton entretien IG.
Merridwen
Merridwen
Gardienne du Savoir

Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Strasbourg
Messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Forkriel Jeu 22 Nov - 16:50

Candidat accepté, archivée.
Forkriel
Forkriel

Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Var
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Howdy Ho ! [Acceptée] Empty Re: Howdy Ho ! [Acceptée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum